INSTANT GAMING

24.80€
-50%

Ameliorations pour FM 2012

Ameliorations pour FM 2012

Messagede C.J. » 02 fév 2011 - 22:05

Voici un topic pour parler des améliorations que vous aimeriez voir dans le prochain Football Manager. Pour ma part, j'aimerais:

_Que l'on puisse sélectionner le maillot avec lequel on souhaite jouer (accessoire)
_Que les présidents aient une place plus importante dans le jeu.
_Améliorer les relations agents/entraineurs (genre des amitiés, tout ça...)

Voilà pour moi pour le moment
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Partie FM - Werder Brême (cliquez sur la bannière)

Partie FM : Malaga

Re: Ameliorations pour FM 2012

Messagede Re4Lz » 02 fév 2011 - 22:13

- Réhausser la difficulté
- Augmenter le réalisme des contrats (et agents)
- Réadapter les skins comme sur FM 08 (C.A.D. que la communauté puisse pouvoir faire un skin avec plus de maniabilité et tout), d'ailleurs je dirais aussi améliorer le skin de base.
- Refonte de la base de donnée, la rendre riche, comme sur FM08 et ceux d'avant, c'était surtout la BDD qui était la qualité du jeu, c'est plus le cas ...

Pour ma part bien déçu par cet opus ^^

Partie FM : Sochaux - Lifeban S12

Messagede Bubaji » 02 fév 2011 - 22:38

relance fm08 alors :(
VIENS VOTER AU DUEL DE DJ - WESH -
"Nous sommes, nés dans le chaudron, nos pères des mineurs de fond, nous ont donné leur passion, Sainté pour toi nous chantons"

Messagede Re4Lz » 02 fév 2011 - 22:45

Je l'ai plus, et surtout c'est moins intéressant quand tu connais les découvertes ^^
Perso mon kiffe, c'était de trouver un joueur sortie de nulle part qui défouraille, quand tu le vois en vrai :coeur:, tu le suis un peu, certains percent :wah:

Messagede MAKCT17 » 03 fév 2011 - 00:37

Me concernant, j'aimerais que l'on puisse être le sélectionneur de plus d'équipes nationales. Par exemple, étant un fervent supporter du Togo, j'ai dû rajouter la base de donnée de la Ligue Togolaise pour pouvoir être entraîneur des Eperviers.
Autre chose, pouvoir jouer avec un club de CFA sans attendre les BDD crées par nos confrères :clin:

Messagede Stev' » 03 fév 2011 - 00:52

En personnalisant la base ça devrait normalement débloquer la nation. Le Togo devrait être jouable sans l'ajout du championnat.

Mais c'est à vérifier.

Twitter : @NotesSeries

Messagede ozo » 03 fév 2011 - 09:27

Pour FM 2012, je souhaiterai ne pas rencontrer les même galères que sur cet opus.Nous en sômmes au second patch, et il y a encore des bugs assez importants :

- La Coupe de France, qui ne gère aucun club pro.
- La traduction Française de "Ballon d'Or" qui n'est toujours pas faites.
- Le nom de la tactique qui est sans cesse remplacé par "utilisé" ainsi, que la dispariton des consignes de coups de pied arrêté.

Voilà ce que je pense dans la globalité.

Ensuite, le système des agents est sympa 2 minutes, mais c'est un peu comme les conférences de presse, vite lassant.
ozo
Membre

Messagede Stev' » 03 fév 2011 - 18:59

Pour le "utilisé" c'est parce que dans les options d'entraîneur tu demandes à tes équipes réserves et junior d'utiliser ta tactique en cours.

Si tu n'as pas sauvegardé ta tactique en cours, le jeu va le faire automatiquement sous la forme "utilisée" pour les équipes réserve et junior.

Messagede ozo » 03 fév 2011 - 20:23

Je viens de vérifier, et non, cette option n'est pas coché dans ma partie :hum:
ozo
Membre

Messagede Stev' » 03 fév 2011 - 20:26

Supprime les et voit si ça réapparait.

En sauvegardant ta tactique après un changement ça ne doit pas apparaître

Messagede ozo » 03 fév 2011 - 20:34

Ca me gene pas plus que ça, mais c'est pour s'y retrouvé, quand tu fais des essais tactique que c'est galère.

Mais j'ai trouvé la parade : J'utilise les tactiques des autres :lol:
ozo
Membre

Messagede speedas » 03 fév 2011 - 23:02

Re4Lz a écrit:- Réhausser la difficulté
- Augmenter le réalisme des contrats (et agents)
- Réadapter les skins comme sur FM 08 (C.A.D. que la communauté puisse pouvoir faire un skin avec plus de maniabilité et tout), d'ailleurs je dirais aussi améliorer le skin de base.
- Refonte de la base de donnée, la rendre riche, comme sur FM08 et ceux d'avant, c'était surtout la BDD qui était la qualité du jeu, c'est plus le cas ...

Pour ma part bien déçu par cet opus ^^

Bien d'accord avec ça, surtout la difficulté du jeu, c'est beaucoup trop facile quand on a compris quelques trucs. Je rajoutes :
- une remise en cause général de la part des développeurs, cette licence ne progresse que sur des futilités et on s'amuse moins qu'avant.
- gestion de l'inflation économique pour que les budgets géants des parties longues servent enfin à quelque chose
- relations avec les clubs plus réalistes en ce qui concerne les transferts (ex : acheter un joueur à prix fort renforcera les relations avec le club en question, sauf avec le LOSC qui n'a rien à foutre d'entuber l'OL malgré les offrandes)
- qu'on est davantage l'impression que chaque club est différent, plus de dépaysement (position pyramidale du manager dans l'organigramme en fonction de la culture du pays, philosophie de jeu proné par le club, des skins moins austères et plus à l'effegie du club en question, faits divers en relation avec le club ou la ville, etc)
- contrôle complet de la formation et du recrutement de jeunes (on est quand même censé incarner un manager de football ayant la possibilité de réaliser un projet sur le long terme)
- à l'instar d'un joueur qui est tuteur d'un jeune joueur, qu'un préparateur au passif de footballeur puisse aussi apprendre ses mouvements préférés aux joueur.
- que la gestion des entrainements/récupération soit totalement refait pour gagner en complexité et en maitrise
- qu'on puisse tricher avec les risques scandaleux que ça encourent (dopage, corruption etc) c'est bon, le joueur sait qu'il est pas dans un monde de bisounours, il faut proner le réalisme.
- que le mérite du joueur soit plus prononcé quand il gagne avec style (joueur formés par soi-même, moyens modestes, gagner avec des vieux ou très jeunes...)
- le reste, aux développeurs de se creuser les méninges.

Messagede Johan06 » 28 fév 2011 - 22:45

Pour ma part :

- Moins de transferts à chaque période de mercato. Trop de transferts tue le réalisme...

- Des transferts surréalistes (genre beaucoup de signatures de joueurs de 35-36 ans à l'om ou autres)

- Plus de réalisme et de "propreté" dans les effectifs des clubs (mieux équilibrer les 3 équipes, pros réserve et U19) car on s'aperçoit que c'est un bordel monstre lorsqu'on jette un coup d'oeil aux autres clubs

- Le budget club (balance) et budget transferts monte trop vite à chaque intersaison. Ce n'est pas très réaliste. Une gestion des finances plus saine, réaliste et se rapprochant plus de la gestion d'un club (genre combler les "trous").

-Renommer les postes des dirigeants (ajouter les fonctions de Vice-Président, Directeur Sportif, Directeur Centre de Formation) et du staff (ajouter les fonctions d'Entraineur de la Réserve, Médecins notamment)..d'ailleurs à quoi correspond réellement le poste de "préparateur"?Il ne sert à rien...contrairement à préparateur physique.

- Revoir la base de données plus sérieusement, et surtout la valeur de beaucoup de joueurs (soit trop basse, soit trop haute).

- Un panel plus important de questions en conférence de presse car les mêmes reviennent souvent. (à force on n'a plus envie de participer aux conférences de presse).

- Les compositions des selections nationales sont irréelles, et la plupart des joueurs n'ont rien à y faire (que ce soit le talent ou l'âge trop avancé). De grosses lacunes à ce sujet. Pourquoi ne mettent-ils pas les selections à jour?
Dernière édition par Johan06 le 01 mars 2011 - 11:36, édité 3 fois.
Johan06

Messagede Re4Lz » 01 mars 2011 - 01:35

speedas a écrit:- une remise en cause général de la part des développeurs, cette licence ne progresse que sur des futilités et on s'amuse moins qu'avant.
- gestion de l'inflation économique pour que les budgets géants des parties longues servent enfin à quelque chose
- relations avec les clubs plus réalistes en ce qui concerne les transferts
- qu'on est davantage l'impression que chaque club est différent, plus de dépaysement (position pyramidale du manager dans l'organigramme en fonction de la culture du pays, philosophie de jeu proné par le club, des skins moins austères et plus à l'effegie du club en question, faits divers en relation avec le club ou la ville, etc)
- contrôle complet de la formation et du recrutement de jeunes (on est quand même censé incarner un manager de football ayant la possibilité de réaliser un projet sur le long terme)
- que le mérite du joueur soit plus prononcé quand il gagne avec style (joueur formés par soi-même, moyens modestes, gagner avec des vieux ou très jeunes...)
- le reste, aux développeurs de se creuser les méninges.

Gros +1.

- Revoir la base de données plus sérieusement, et surtout la valeur de beaucoup de joueurs (soit trop basse, soit trop haute).

Ca me semble être le point le plus important à modifier, le réalisme de la base de donnée qui faisait surkiffé tous les joueurs de FM, a un peu disparu, franchement j'ai moins de plaisir à recruter (d'où mon lifeban :dent:)

Le réalisme des transferts aussi est vachement moins bon qu'avant, on va finir par croire que je vie et joue dans la nostalgie lol ...

Messagede Phenom' » 01 mars 2011 - 09:26

- Eviter les problèmes de traduction nombreux au possible (le AJ Auxerre, etc.).
- Des transferts plus réalistes (pas onze arrivées pour sept départs à chaque fois dans les grands clubs).
- Eviter aussi les budgets astronomiques en seconde saison après une première saison à 0€.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

:west: Phenom' 21-1 | Avatar : Diafra Sakho :west:
Carnets : Règles - Référencements - Conseils d’Écritures
Autres : Ressources - Requêtes - Petit Carnet des Stories

Partie FM : West Ham Utd

Messagede neotc » 01 mars 2011 - 10:01

petit truc qui pourrait servir:

signaler que l'effectif est trop grand ou trop petit

signaler dès qu'on atteint les limites de nombres de joueurs:
on ne peut plus vendre de joueur car on aura pas nos 8 joueurs formés en local, et les 4 formés au club

pouvoir demander de nouveaux sponsors et en augmenter le nombre

le système de regen, car dès que l'on est un gros club (Manchester UTD, barcelonne ou l'Inter....), on se retrouve toujours avec des superstars formés au club, alors qu'en vrai s'est pas toujours le cas. (C'est quand même L'AS Cannes qui a sorti Zidane.... et c'est pas un gros club mondial!!! :dent: )

pouvoir racheter son crédit, ou revoir ses échéances

pouvoir demander à son centre de formation des joueurs avec un poste précis: genre il nous sors 3 ans de suite des defenseurs mais pas de buteurs; alors on demanderait un peu plus de recherche sur des buteurs pour l'année suivante

Messagede pipomanager » 01 mars 2011 - 10:55

si possibe une interaction (ou en tout cas un rôle à jouer plus poussé) dans le domaine financier, notamment pour les contrats publicitaires ou en tout cas la possibilité d'évolutions plus importantes dans ce domaine:
quand on regarde les clubs étrangers (notamment anglais), ils ont de sacrées sources de revenus (tv, sponsors stades par le naming, chaine tv...), alors que pour la france par exemple, à part le sponsor principal il n'y a rien. Or, après être devenu le meilleur club du monde et après avoir fait remonter l'indice de la ligue 1 qui est devenue le championnat le plus important, les nouveaux contrats de sponsoring que le club signe sont en augmentation certes, mais restent minables par rapport aux autres clubs européens (alors que je suis devenu les meilleur club mondial et de loin, avec la plus grosse valeur financière largement devant le real ou le barca!)

bref il n'y a pas d'évolutions dans ce domaine alors que les sponsors devraient se bousculer pour signer
au dela, il devrait y avoir des évolutions possibles en cours de jeu même si la pratique n'existait pas encore ou peu dans la ligue (nouveau contrat de naming même si le club n'en avait pas avant, sponsors secondaires, création de chaine tv), bref une vraie évolutivité dans ces domaines des nouvelles sources de revenus car si on prend un petit club et qu'on le monte à la première place mondiale, on sera limité à l'apport financier généré par le stade (qui lui peut évoluer).

Messagede Giuly_PSG77 » 01 mars 2011 - 11:08

connaitre les sponsors, pouvoir faire son maillot chaque année mais que sur sa partie en cours, ajouter les sponsors qui ont signer avec nous, et pouvoir choisir ses contrats, si on plus de contrat, choisir parmi plusieurs offres (Adidas, Nike, Umbro ...)
Pouvoir vendre le nom du stade ou quand on le construit, choisir le nom nous même ou faire du naming.

Partie FM : FC Nantes Saison 2
Twitter : Romain_Tmb77

Messagede Armada » 01 mars 2011 - 11:54

- Un jeu correctement fini.

Partie FM : Lyon

Messagede gfred » 03 mars 2011 - 11:41

Un jeu sans bug ...
Sans problème de traduction
Possibilité de négocier les sponsors ou d'avoir son mot à dire dans la transaction entre celui ci et le président.
Régler le problème de signature de contrat entre les dirigeants et l'entraineur. (Exemple: je resigne à Dortmund le président me propose 110 000m€/m moi je négocie pour ne plus gagner que 5 000m€ et faire des économies sur la masse salariale).

Suivante

Retourner vers Football Manager 2011

Index du forum

Partenaires : FMEurope - FMGraph - Logo-World.net - Mokoena Network - Hourra-Manager - Jeu de foot
Développé par © phpBB • Traduction par phpBB-fr.comphpBB SEO