INSTANT GAMING

25.29€
-49%

Entraînement - Programmes individualisés

Entraînement - Programmes individualisés

Messagede Stev' » 03 nov 2010 - 19:52

L'entraînement individualisé

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Durée : -
Difficulté : facile

Le système d'entraînement a évolué cette saison, l'entraînement collectif n'a pas subit de profond changement mais les ateliers et les attributs améliorés ont été modifié comme vous pouvez le voir sur notre guide : Entraînement - Attributs améliorés. L'entraînement individualisé a par contre été nettement amélioré.
1. Améliorer une caractéristique

L'exemple le plus clair concerne l'atelier coups de pieds arrêtés qui a disparu dans cette édition. Comment faire progresser son joueur sur les coups-francs ?

En fait... c'est devenu logique, il faut faire un entraînement spécifique pour le joueur que l'on veut faire progresser.

Allons sur la fiche du joueur puis l'onglet Entraînement. La page se veut assez complète mais ce qui nous intéresse se passe sur la partie gauche de votre écran.

- La ligne Programme correspond au programme d'entraînement collectif.
- Joueurs affectés au programme est comme son nom l'indique, le nombre de partenaires qui effectuent ce même programme collectif.
- La Charge de travail est définie par l'entraînement collectif, veillez à ne pas trop l'alourdir...

Ce qui nous intéresse est la ligne suivante Type d'entraînement spécifique. Cela ouvre un menu qui vous permettra de travailler de nombreux attributs. Certains le sont déjà par les ateliers collectifs (vitesse, endurance, etc.), d'autres ne peuvent être améliorés que dans ce menu.

Ainsi pour notre tireur de coup-francs, on peut lui demander de faire un entraînement spécifique dans ce domaine.
2. Les autres fonctions

Cet entraînement individualisé permet aussi d'apprendre (ou progresser) à un nouveau poste ou encore de découvrir de nouvelles techniques.

3. Charge de travail

Cet entraînement individualisé représente une charge de travail qu'il faut prendre en compte. Le jeu adapte le charge de travail automatiquement entre l'entraînement collectif, individuel, le nouveau poste, la nouvelle technique et la préparation du match.

Si vous faites trop de choses en même temps, l'entraînement collectif sera moins efficace et cela pourrait gêner sa progression. Il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre l'entraînement collectif, la préparation du match et le reste, particulièrement pour les jeunes joueurs.

Ces réglages vous appartiendront mais ce que l'on peut vous conseiller c'est de suivre un calendrier de vos actions.

Par exemple, le début de saison mettra l'accent sur la préparation de match. Que l'on peut définir par l'apprentissage de la tactique. Abaissez ensuite la charge de travail dans la partie préparation de match (si vous ne modifiez pas trop souvent votre tactique évidemment) pour laisser place à l'entraînement individualisé. Essayez de maintenir l'entraînement collectif à un pourcentage minimum de 70% (pas comme sur l'image ci-dessus donc).

4. Bonus

Puisque l'on évoque la préparation de match, sachez que cette préparation peut être axée sur un point précis. Dans notre exemple, on fait travailler les coups-franc à un joueur. Pourquoi ne pas travailler également les coups de pieds arrêtés offensifs ?

Cela se passe dans la page de l'effectif et l'onglet Préparation de match, dans le domaine spécifique vous pouvez travailler plus précisément les coups de pied arrêtés offensifs.

Reproduction / Partage

Si vous souhaitez reproduire ce guide sur votre site ou forum, vous devrez indiquer l'auteur et un lien vers Manager-Online (www.manager-online.fr) sans quoi nous vous demanderons de le supprimer.
L'équipe Manager-Online

Twitter : @NotesSeries

Re: Entraînement - Programmes individualisés

Messagede Head' » 03 nov 2010 - 20:26

Si j'ai bien compris, on peut apprendre à notre joueur une nouvelle technique, un nouveau poste et une caractéristique en même temps.
Mais est-ce qu'on peut, améliorer deux caractéristiques en simultané ? Par exemple, les CFs et les Tirs de loin ? :hum:
Avatar By Skylanounet. / RIP Orga' - 1992 - 2014.

Messagede Stev' » 03 nov 2010 - 20:48

Une seule caractéristique à la fois.

Et oui on peut apprendre le poste, la caract, le geste technique mais c'est déconseillé. Le joueur se plaindra et il ne progressera plus car la participation aux entraînements collectifs sera trop mince

Messagede Head' » 03 nov 2010 - 20:55

Stev' a écrit:Une seule caractéristique à la fois.

Et oui on peut apprendre le poste, la caract, le geste technique mais c'est déconseillé. Le joueur se plaindra et il ne progressera plus car la participation aux entraînements collectifs sera trop mince

C'est bon à savoir, j'allais à l'instant demandé à un joueur trois trucs à la fois. :dent:

Je suis en mode question là, c'est quoi les délais d'apprentissage ?

Je veux dire, combien de temps faut il à un joueur pour apprendre un nouveau poste (J'ai l'impression depuis FM 10 c'est environ 3-4 mois non ? :hum: ), combien il lui en faut pour apprendre un nouveau geste et pendant combien de temps la caractéristique que l'on entraine progressera ? (J'imagine qu'elle ne va pas monter jusqu'à 20 :journal: )

Merci d'avance, j'ai tellement de trucs à demander avec cette nouvelle version :aulas:

Messagede Stev' » 03 nov 2010 - 21:08

Je n'ai pas calculé exactement mais au bout de 3-4 mois en effet tu as un message te donnant un résultat pour le geste technique (résultat qui peut être négatif).

Pour le poste et la caractéristiques, ça reste jusqu'à nouvel ordre normalement. Et là il progresse tant que l'entraînement lui plait bien. Ca peut arriver que le joueur se plaigne au bout d'un moment.

Messagede Head' » 03 nov 2010 - 21:32

C'est donc possible d'augmenter une caractéristique au max si ça plait au joueur ? A moins qu'il y ait un "bridage" en fonction du potentiel du joueur ?

Merci :)

Messagede Stev' » 03 nov 2010 - 21:37

J'imagine que ça va être difficile d'arriver à fond mais théoriquement c'est possible.

Messagede lucho13 » 07 nov 2010 - 11:37

dans entrainement a droite il y a un type d'entrainement a quoi il sert celui la en plus a chaque fois que je change pour un joueur ca enleve tous les reglage que j'ai fais pour les autre joeur

Partie FM : OM

Messagede Stev' » 07 nov 2010 - 17:28

lucho je veux bien t'aider mais tes phrases sont dures à suivre.

Parle calmement, étape par étape car là j'ai juste rien compris de l'endroit dont tu me parles

Messagede lucho13 » 07 nov 2010 - 18:21

ok excuse
dans la partie entrainement quand tu choisi le program d'entrainement pour ton joueur et bien en face a droite il y a aussi un bouton type entrainement juste en dessous le bouton declarations
et bien a quoi sert il et comment s'en servir
a tu compris ? :lol:

Messagede Henri » 07 nov 2010 - 18:23

Il a Free.

:cache:
Grand merci à Chaze pour la sign' ^^

Messagede lucho13 » 07 nov 2010 - 18:29

tu vois de quoi je parle henri

Messagede Stev' » 07 nov 2010 - 18:30

lucho13 a écrit:ok excuse
dans la partie entrainement quand tu choisi le program d'entrainement pour ton joueur et bien en face a droite il y a aussi un bouton type entrainement juste en dessous le bouton declarations
et bien a quoi sert il et comment s'en servir
a tu compris ? :lol:

Ok j'ai compris.

C'est juste un outil qui te permet de voir l'évolution des attributs à l'entraînement.

Tu sélectionnes Force, ça te montre l'évolution des attributs Endurance, Force, Qualités physiques naturelles.

Messagede lucho13 » 07 nov 2010 - 18:34

ah ok je croyais que c'etait un reglage de plus a faire
merci et je vais essayé d'etre plus clair a present

Messagede Sebgoias » 21 nov 2010 - 12:15

toujours pas de programmes pré fabriqués car de mon coté je galère un peu et trouve que mes joueurs progressent pas beaucoup malgré un staff à 4 etoiles et demi! merci bonne journée

Messagede Stev' » 21 nov 2010 - 17:25

Il y en a dans la section coaching > tactiques et entrainements

Messagede MaxLanders » 24 juin 2011 - 16:39

Qu'est ce que "prestation en match" ? Comment réduire le pourcentage ? Merci.

Messagede Stev' » 24 juin 2011 - 17:03

Tu trouves la mention de "prestation en match" sur quelle page ? Je vois pas à quoi tu fais référence :gene:

Messagede MaxLanders » 24 juin 2011 - 18:09

Je me suis trompé. "Préparation de match". :dent: Et c'est dans charge de travail. C'est pas expliqué comment y réduire dans le tuto.

Par exemple, un jour a :
- Entrainement programmé : 60%
- Préparation de match : 30%
- Entrainement individuel : 10%
- Position/apprentissage technique : 0%

Messagede Stev' » 24 juin 2011 - 18:25

Sur cette image : images/tuto/fm2011/entr-spe-4.jpg

Sous les trois images de terrain tu as charge de travail, il faut baisser le curseur

Suivante

Retourner vers Football Manager 2011

Index du forum

Partenaires : FMEurope - FMGraph - Logo-World.net - Mokoena Network - Hourra-Manager - Jeu de foot
Développé par © phpBB • Traduction par phpBB-fr.comphpBB SEO